14:00 15 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:58 Temps de lecture: 2 minutes

Dévoilement de la signature visuelle du 350e de L’Ancienne-Lorette

Dévoilement de la signature visuelle du 350e de L’Ancienne-Lorette
Photo: Illustration gracieusetéLa signature visuelle des festivités a été rendue publique.

MUNICIPAL. La Ville de L’Ancienne-Lorette a dévoilé récemment la signature visuelle des fêtes de ses trois siècles et demi de fondation. Les célébrations qui s’échelonneront tout au long de l’année 2023 se dérouleront sous le thème «350 ans de cœur et d’audace».

La présentation s’est faite sur la scène principale du Festival Lorettain. Les spectateurs présents ont vu défiler des photos historiques, ponctuées d’un texte à la fois inspiré du passé et tourné vers l’avenir. En mettant en valeur le coeur et l’audace des Lorettains d’hier, d’aujourd’hui et de demain, le slogan souligne l’unicité, la fierté et la chaleur lorettaines.

Ces valeurs chères aux Lorettains seront au centre de la programmation dont les activités s’amorceront le 28 décembre 2022 pour se poursuivre toute l’année 2023. Les détails seront dévoilés au cours des prochains mois, mais le site Internet 350ans.org permet déjà de suivre les préparatifs. À cet égard, les citoyens sont invités d’ici au 30 septembre à proposer des idées de projets à intégrer aux festivités.

Par ailleurs, la Ville a annoncé un partenariat avec la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, à titre de présentateur officiel des célébrations du 350e anniversaire. Ce partenaire sera ainsi associé à toutes les activités gravitant autour de quatre axes: historique, évènementiel, communautaire, ainsi que familial et sportif.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.