10:27 21 juillet 2022 | mise à jour le: 21 juillet 2022 à 10:27 Temps de lecture: 4 minutes

Délire escalade Pierre-Bertrand: le plaisir de grimper

Délire escalade Pierre-Bertrand: le plaisir de grimper
Photo: gracieuseté

Ouvert depuis 2018, le gym Délire escalade Pierre-Bertrand compte sans cesse de nouveaux adeptes tellement l’ambiance y est agréable. Maintenant que vous disposez d’un centre tout près de la maison, pourquoi ne pas faire l’essai de ce sport? Accessible à tous les niveaux, l’escalade vous permettra d’améliorer votre force physique et d’instaurer de saines habitudes de vie dans votre quotidien!

Un brin d’histoire

Jean-François Beaulieu et Lisa Lajoie forment un couple de grimpeurs passionnés. Ainsi, au début des années 2000, ils décident de produire des prises d’escalade dans leur appartement à Québec. Tous deux partagent alors un objectif commun, celui de transmettre leur amour pour ce sport qui leur procure tant de bien-être et de satisfaction. Cinq ans plus tard, ils s’associent avec leur ami Vincent Légaré. Ensemble, ils créeront l’entreprise Délire Escalade. L’évolution de cet ingénieux trio est remarquable! Aujourd’hui, trois succursales (Beauport, Sainte-Foy et Pierre-Bertrand) offrent aux débutants, intermédiaires et experts de grimper sur de vastes surfaces. Le centre Pierre-Bertrand demeure le plus récent de la région.

Des infrastructures de grande qualité

Il vous suffira d’une visite chez Délire pour vous convaincre d’ajouter l’escalade à votre horaire. Prises neuves, fenestration abondante, réparations rigoureuses… Il est agréable de se rassembler entre sportifs au sein d’un environnement si bien entretenu.

En complément à votre entraînement, vous aurez même l’occasion de faire du yoga en réservant votre place en ligne. Et ce n’est pas tout. Délire dispose d’un espace bistro des plus accueillants pour casser la croûte, étudier ou télétravailler. Vous aimeriez vous munir d’équipement pour pratiquer l’escalade à l’extérieur? Visitez leur magasin. Il s’agit de la plus grande boutique spécialisée en escalade au Québec.

Aux alentours de Délire escalade Pierre-Bertrand…

Bières et frites

Qui n’aime pas la bière et la poutine? Voici l’endroit par excellence pour savourer un repas copieux qui comblera votre appétit. Vous ne pourrez résister à leurs frites, concoctées avec les délicieuses pommes de terre de l’île d’Orléans. Si vous êtes une bibitte à sucre, ne passez pas à côté des loukoumades, des beignets desserts qui fondent dans la bouche.

Parc de l’escarpement

Connectez avec la faune et la flore en vous baladant au cœur des sentiers pédestres du Parc de l’escarpement. Près de 140 espèces d’oiseaux habitent cet endroit enchanteur et attisent la curiosité des ornithologues. Des aires de jeux procureront également des moments de pur bonheur à vos enfants.

Isaute Québec

Voici l’endroit tout indiqué pour sauter, bouger, rire et vous éclater! Isaute offre une panoplie d’activités physiques pour tous les goûts: basketball, trampolines, ballon-chasseur et trapèzes! Les bambins de six ans et moins pourront également profiter de la zone P’tits sauteurs, qui leur est spécialement destinée. Les vendredis et samedis soir, venez vous amuser dans le noir, avec les lasers et blacklights, pour une expérience des plus originales.

Cécile et Ramone

Envie d’assister à un excellent concert? Rendez-vous chez Cécile et Ramone, un resto-bar moderne et festif. Les lundis country, les fiestas latinas du mercredi et tous les autres spectacles uniques sauront assouvir votre soif de découvertes musicales. Un petit creux? Un menu varié aux saveurs américaines bonifiera votre visite d’une exquise façon.

Boutique Eugène-Allard

Vous devez garnir votre nouvelle cuisine? Vous ferez d’incroyables trouvailles à la boutique Eugène-Allard. Vaisselle, coutellerie, appareils électriques, machines à café… Une grande variété de produits de qualité comblera vos besoins. De plus, le service y est impeccable.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.