08:38 7 juillet 2022 | mise à jour le: 5 juillet 2022 à 10:40 Temps de lecture: 1 minutes

Lorettains proactifs en faveur du verdissement

Lorettains proactifs en faveur du verdissement
Photo: gracieusetéLes distributions d’arbres et de bulbes de tulipe ont encore une fois été populaires à L’Ancienne-Lorette.

MUNICIPAL. À nouveau cette année, les Lorettains ont été nombreux à se présenter aux différentes distributions d’arbres et de fleurs. Ils ont ainsi pu enjoliver leur terrain en y ajoutant couleurs, verdure et ombre.

La Ville de L’Ancienne-Lorette estime avoir remis gratuitement plus de 200 pousses d’arbres et 120 arbres matures. De plus, quelque 8000 bulbes de tulipe pourront embellir les résidences dès le printemps 2023.

Ces trois initiatives appréciées des résidents seront reprises l’an prochain. Celles-ci permettent à la Ville de se distinguer dans le cadre du concours des Fleurons du Québec. En 2021, grâce à la qualité des aménagements paysagers publics et privés, elle a obtenu quatre mentions sur une possibilité de cinq. Cela témoigne d’un «embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines».

La Ville de L’Ancienne-Lorette est fière de cet honneur. «Il est le fruit du travail concerté des services municipaux, des organismes communautaires et des entreprises privées. Ainsi que du soin apporté par les Lorettains à l’aménagement de leur terrain.»

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.