12:00 21 juin 2022 | mise à jour le: 21 juin 2022 à 12:20 Temps de lecture: 2 minutes

Un micropuçage animal à très bas prix avec la Ville de Québec

Un micropuçage animal à très bas prix avec la Ville de Québec
Photo: iStock

La Ville de Québec a annoncé qu’elle offrirait un service abordable de micropuçage pour animaux domestiques, les dimanches 10 juillet et 30 octobre prochains.

La période d’inscription pour la journée du 10 juillet est désormais ouverte sur le site web de la Ville. Au total, ce sont 500 rendez-vous qui sont rendus disponibles lors de la première journée grâce à l’initiative menée par l’administration municipale, en collaboration avec l’Association des techniciens et techniciennes en santé animale du Québec.

L’implantation de la micropuce est offerte au très raisonnable coût de 30$ et inclut l’enregistrement de l’animal auprès de la Ville de Québec. Les propriétaires d’animaux doivent résider sur le territoire de Québec pour réserver leur place.

Depuis janvier 2022, le micropuçage et la stérilisation des chats sont obligatoires partout en ville. L’enregistrement des chats est aussi possible sur une base volontaire. L’implantation d’une micropuce sur les chiens est aussi recommandée, car elle permet de retracer le propriétaire en cas de perte de l’animal. Les propriétaires de chiens ont également l’obligation d’enregistrer leur animal en vertu de la réglementation provinciale.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.