08:33 4 juin 2022 | mise à jour le: 4 juin 2022 à 11:51 Temps de lecture: 2 minutes

Fin d’études soulignée en grand au Cégep de Sainte-Foy

Fin d’études soulignée en grand au Cégep de Sainte-Foy
Photo: gracieusetéLa Cérémonie de fin d'études du Cégep de Sainte-Foy s'est conclue par le traditionnel lancer du mortier.

ÉDUCATION. Le Cégep de Sainte-Foy a souligné en grand la réussite de ses quelque 1900 finissants, lors de la 10e édition de sa Cérémonie de fin d’études. Toges, mortiers, certificats de fin d’études et bourses de mérite ont marqué cette fête de la réussite, de l’engagement et de la persévérance qui a eu lieu sur la scène de la Salle Albert-Rousseau.

Les finissants de chacun des programmes ont défilé sur scène pour y recevoir un certificat attestant leur passage au collégial. Par la suite, plus de 170 bourses de mérite et d’engagement ont été remises à des étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par leurs résultats, leur engagement ou leur créativité.

Parmi les distinctions décernées, notons la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse remise à Claudine Laliberté, étudiante en Arts, lettres et communication – option langues, cultures et mondes, et à Corneliu Tocan, étudiant en Sciences de la nature. Par ailleurs, la Médaille académique du gouverneur général, attribuée à l’étudiante ou l’étudiant qui a obtenu la meilleure cote de rendement de tous les programmes, a été décernée à Noémie Durand, étudiante en Sciences, lettres et arts.

En tout, 50 000$ ont été remis en bourses par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, grâce à la généreuse contribution de partenaires corporatifs.

(Source: Cégep de Sainte-Foy)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.