16:04 27 mai 2022 | mise à jour le: 27 mai 2022 à 16:06 Temps de lecture: 2 minutes

Ajout de logements sociaux à Pointe-de-Sainte-Foy

Ajout de logements sociaux à Pointe-de-Sainte-Foy
Photo: Métro Média - François CattapanLa phase II du projet d'habitation Pointe-de-Sainte-Foy permet à ses occupants de résider dans leur milieu de vie où ils ont tissé des liens affectifs.

HABITATION. Devant la rareté des logements abordables à Québec, les efforts se multiplient afin d’en accroître l’offre toujours insuffisante. La plus récente réalisation en ce sens est la phase II du projet d’habitation Pointe-de-Sainte-Foy, sur l’avenue McCartney. Initié par l’organisme Résidences populaires de Québec, l’immeuble ajoute 35 logements (dont 28 subventionnés à 75% du loyer) destinés à des personnes âgées autonomes ou vivant avec un problème de santé mentale.

Il s’agit d’un investissement totalisant près de 6M$. La Société d’habitation du Québec (SHQ) y contribue pour plus de 2,4M$ dans le cadre de son programme AccèsLogis Québec. Cette somme inclut la contribution fédérale par l’entremise de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL). Pour sa part, la Ville de Québec accorde plus de 816 000$ à ce projet destiné à soulager les besoins criants des gens à revenus modestes du secteur.

De l’avis des intervenants présents à l’inauguration officielle, l’offre de logements sociaux est indispensable dans la lutte aux inégalités sociales. «Les appartements communautaires subventionnés sont une avenue essentielle pour permettre à des clientèles vulnérables de vivre dans la dignité. Il est de notre responsabilité sociale d’offrir de belles conditions de vie à nos aînés», insiste David Boivin, président des Résidences populaires de Québec.

Métro Média

L’inauguration officielle a été faite en présence de Marie-Pierre Boucher, responsable de l’habitation et du logement social à la Ville de Québec, David Boivin, président des Résidences populaires de Québec, et Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon. Photo Métro Média – François Cattapan

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.