09:58 23 mai 2022 | mise à jour le: 24 mai 2022 à 13:43 Temps de lecture: 3 minutes

Célébration de l’apprentissage d’une langue seconde au Cégep de Sainte-Foy

Célébration de l’apprentissage d’une langue seconde au Cégep de Sainte-Foy
Photo: gracieuseté - CSFLes récipiendaires pour une session d'études en anglais.

ÉDUCATION. Vingt-deux étudiants du Cégep de Sainte-Foy ont reçu une bourse d’enrichissement de l’anglais récemment pour l’année scolaire. Effectuée par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy grâce à la contribution de la Fondation iA Groupe financier pour l’apprentissage d’une langue seconde, la remise a été faite en présence du personnel enseignant et des familles.

Des bourses totalisant 52 000$ ont été offertes pour des séjours d’immersion ou des sessions d’études en milieu anglophone:

En tout, 18 bourses de 2000$ ont été remises à des étudiants et étudiantes du Cégep pour leur permettre de développer leurs habiletés en anglais lors d’un séjour d’immersion dans un milieu anglophone hors Québec. Les récipiendaires sont: Annabelle Dussault, Anabelle Jacques, Isabella Martins Trautmann, Laura Natalia Beltran (Sciences, lettres et arts), Marie Bertrand-Parraga ; Nesrine Boubaidja (Sciences de la nature), Rose Côté (Sciences humaines et Musique), Audrey Demers (Sciences humaines – Intervention sociale), Émily Gariépy (Technologie de l’échographie médicale), Charlie Haller (Arts visuels), Audrey-Rose Lachance (Arts, lettres et communication – Option cinéma),  Mariane Le Jeune (Arts, lettres et communication – Option Langue : Hispanique), Rose Lepage-Marcotte (Sciences humaines – Découverte), Alicia Massé (Sciences humaines – Découverte), Emile Mc Commeau-Galdamez (Arts, lettres et communication – Option Littérature), Sabrina Roberge (Sciences humaines – Gestion) et Mhia Sosa (Musique profil Théâtre).

De plus, quatre étudiants du programme Techniques de services financiers et d’assurances ont reçu une bourse de 4000$ pour les soutenir financièrement lors d’une session d’études dans un milieu anglophone. Il s’agit d’Adja Grâce Eunice Axelle Kouadio, Maude Martineau, Louis-Samuel Nolin et d’Hawa Sylla.

Ce qu’ils ont dit:

«La connaissance d’une langue seconde est un atout déterminant dans plusieurs professions. Dans le même temps, c’est aussi une façon bien personnelle de s’ouvrir à de nouvelles cultures. C’est pourquoi iA Groupe financier est fière de contribuer pour une 12e année aux projets de ces jeunes qui impressionnent par leur sérieux, leur ouverture et leur soif d’apprendre.» – Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier

«La Fondation iA Groupe financier nous permet de soutenir les membres de la communauté étudiante qui ont le désir de parfaire leur connaissance en anglais tout en découvrant le monde et d’autres cultures. Depuis 2010, nous sommes fiers d’avoir appuyé 230 étudiants et étudiantes dans leur démarche.» – Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Les récipiendaires d’un séjour d’immersion en anglais. Photo gracieuseté

(Source: Cégep de Sainte-Foy)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.