07:26 22 mai 2022 | mise à jour le: 22 mai 2022 à 10:08 Temps de lecture: 2 minutes

Succès de la corvée citoyenne au boisé Neilson

Succès de la corvée citoyenne au boisé Neilson
Photo: gracieuseté ABN Thierry LefèvreBien que moindre qu’anticipée, la récolte de déchets a tout de même été significative.

ENVIRIONNEMENT. La troisième édition de la corvée annuelle des Amis du boisé Neilson a connu un succès renouvelé. Une soixantaine de participants étaient réunis en équipes pour ratisser les sentiers et nettoyer ce milieu naturel de haute valeur écologique.

Observant avec soulagement une présence moindre de déchets, même si l’effort collectif a valu la peine, des animateurs en ont profité pour faire découvrir certains attraits du site. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les vestiges de la forêt ancienne, les habitants des milieux humides et les oiseaux nicheurs dans les arbres à cavités.

«Ce magnifique boisé urbain appartient à la communauté. Après le succès de l’activité <@Ri>Sur les traces de Marie Sylvestre<@$p>, l’an dernier, nous poursuivons notre objectif de mise en valeur par des activités éducatives et culturelles», indique Denise Leahy. La fondatrice des Amis du boisé Neilson a par ailleurs déploré un remblayage récent ayant dégradé l’entrée sud du site, qui devra être revégétalisée.

Une soixantaine de bénévoles ont à nouveau participé à la corvée de nettoyage du boisé Neilson. Photo gracieuseté ABN Thierry Lefèvre

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.