09:26 20 mai 2022 | mise à jour le: 20 mai 2022 à 10:00 Temps de lecture: 1 minutes

Défi relevé pour l’équipe des Découvreurs à la course

Défi relevé pour l’équipe des Découvreurs à la course
Photo: gracieuseté – CSSDLes profs derrière l’organisation des Découveurs à la course 2022 étaient soulagés d’avoir complété le parcours et satisfaits des résultats.

ÉDUCATION. C’est par des conditions météo idéales que s’est déroulé, jeudi, la 5e édition des Découvreurs à la course, au profit d’Opération Enfants Soleil. À cette occasion, des enseignants du Centre de services scolaires des Découvreurs ont couru la grande boucle de 60 km qui relie les 28 écoles primaires et secondaires du territoire.

Au total, c’est plus de 18 000$ qui ont été amassés pour la cause. Par cette initiative, l’équipe des Découvreurs à la course souhaite transmettre aux élèves la fierté d’offrir de leur temps et d’agir pour venir en aide aux enfants malades et à leur famille.

L’activité annuelle vise aussi à les conscientiser sur les saines habitudes de vie et à les mobiliser dans un défi actif et rassembleur. Il est possible de revivre le passage des coureurs dans les différents établissements, via la page Facebook de Les Découvreurs à la course.

Les coureurs ont été accueillis par une haie d’honneur d’élèves à la fin de la grande boucle de 60km. Photo gracieuseté – CSSD

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.