08:46 18 mai 2022 | mise à jour le: 18 mai 2022 à 10:55 Temps de lecture: 2 minutes

«Les Découvreurs à la course» de retour pour une 5e édition

«Les Découvreurs à la course» de retour pour une 5e édition
Photo: gracieuseté

ÉDUCATION. Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, l’activité de sensibilisation «Les Découvreurs à la course» revient en force, le jeudi 19 mai. Des enseignants du Centre de services scolaire des Découvreurs uniront leurs efforts pour relever le défi de parcourir une boucle de 60km. Celle-ci relie au passage les 28 écoles primaires et secondaires du territoire, au profit d’Opération Enfants Soleil.

«Lors de la dernière édition, en 2019, 16 135$ avaient été amassés pour cette cause et plus de 2000 élèves et membres du personnel s’étaient joints à la course. Cette année, les organisateurs souhaitent amasser un montant encore plus important, pour marquer ce retour attendu», précise Marie‐Eve Malouin, conseillère en communication au CSS des Découvreurs.

Par cette initiative, les organisateurs souhaitent transmettre aux élèves la fierté d’offrir de leur temps et d’agir pour venir en aide aux enfants malades et à leur famille. La cause contribue également à les conscientiser sur les saines habitudes de vie, ainsi qu’à les mobiliser dans un défi actif et rassembleur.

Le départ est prévu le jeudi 19 mai à 8h27 de l’école Trois-Saisons. L’arrivée est estimée vers 15h10 (selon météo et fatigue) à l’école des Pionniers. Il sera possible de suivre le déroulement de la course en direct sur la page Facebook «Les Découvreurs à la course».

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.