08:02 10 mai 2022 | mise à jour le: 10 mai 2022 à 09:43 Temps de lecture: 1 minutes

Les conseils de quartier pédalent en faveur du transport actif

Les conseils de quartier pédalent en faveur du transport actif
Photo: gracieuseté

MOBILITÉ. Dans le cadre du mois du vélo, plusieurs conseils de quartier de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge organisent des randonnées avec les élus municipaux. Ainsi, après une initiative de celui de la Cité-Universitaire à laquelle participait le maire Bruno Marchand, ce mardi 10 mai en matinée, ceux de Sillery, Saint-Louis et du Plateau collaborent à une nouvelle sortie.

L’invitation est lancée aux familles et aux gens du quartier pour participer à une balade à vélo le dimanche 15 mai. Deux points de rendez-vous sont prévus à 10h30, soit à l’école Cœur-Vaillant (boul. Neilson) et à la bibliothèque Charles-H.-Blais (ave Maguire).

Départ vers 11h pour un parcours sécuritaire d’environ 6km à destination du Marché public de Sainte-Foy. Les élues Maude Mercier-Larouche et Anne Corriveau vont faire la balade à vélo, tandis que leur collègue David Weiser les accueillera à l’arrivée.

La randonnée vise notamment à faire connaître le projet de la Ville d’aménager un vélo-boulevard sur l’axe Marie-Victorin. L’activité est gratuite, mais il faut s’inscrire ici, afin de permettre de mieux encadrer l’activité.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.