08:41 28 avril 2022 | mise à jour le: 28 avril 2022 à 11:24 Temps de lecture: 2 minutes

La députée de Jean-Talon souligne l’impact social local

La députée de Jean-Talon souligne l’impact social local
Photo: gracieusetéBénévole à la Maison Michel-Sarrazin, Jacques Proulx reçoit le Prix de la députée de Jean-Talon dans la catégorie Impact social.

MÉRITE. À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, la députée provinciale de Jean-Talon, Joëlle Boutin, a instauré une initiative pour saluer l’implication communautaire. Les Prix de la députée récompensent des gens de sa circonscription qui, à travers leur engagement bénévole, font une différence dans leur collectivité.

Bénévole à la Maison Michel-Sarrazin depuis 20 ans, Jacques Proulx reçoit ainsi le Prix Impact social. Cet honneur vise à souligner son engagement à offrir des soins et du réconfort aux personnes en fin de vie. Dévoué et bienveillant, il souhaite à travers son action prendre le temps d’écouter, apprécier la vie et l’enrichir au contact de l’autre.

«En étant bénévole à la Maison Michel-Sarrazin, j’ai le privilège de faire partie d’une communauté engagée dans le désir commun de partager nos ressources. Cela permet de se développer au contact de l’autre, de soulager la souffrance et d’habiter nos vies», mentionne Jacques Proulx.

Autres personnes méritantes

On retrouve deux autres récipiendaires des Prix de la députée de Jean-Talon. Robert Lagacé, bénévole depuis 30 ans à la Corporation des loisirs de Saint-Louis-de-France, décroche le Prix Rayonnement Jeunesse. Il s’implique également à 4 Loisirs de Sainte-Foy. Claude Cloutier, bénévole depuis 33 années à la Popote roulante de Sainte-Foy obtient le Prix Coup de Cœur.

Une médaille de l’Assemblée nationale leur sera remise par la députée, le 13 mai prochain.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.