07:49 5 mai 2022 | mise à jour le: 6 mai 2022 à 09:07 Temps de lecture: 1 minutes

Chasse aux bestioles au parc des Hauts-Fonds

Chasse aux bestioles au parc des Hauts-Fonds
Photo: gracieusetéUne chasse aux bestioles est organisée au parc des Hauts-Fonds, à Saint-Augustin, dans le cadre des 24 heures de sciences.

SORTIE. Dans le cadre des 24 heures de sciences, la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN) propose une activité faunique locale. L’organisme convie les familles à l’observation des animaux et insectes au parc des Hauts-Fonds, à Saint-Augustin, le samedi 7 mai entre 13h et 16h30.

Les participants pourront explorer les ruisseaux, les mares et le sous-bois. Les observateurs attentifs y découvriront des bestioles de toute sorte (salamandres, escargots, millipèdes, araignées, coléoptères, etc.). Une occasion d’en apprendre davantage sur les écosystèmes, leur fragilité et la nécessité de les protéger.

L’activité est maintenue en cas de pluie. Il est suggéré d’être vêtu pour le plein air et de porter des bottes imperméables. Pour information: 418-655-9399 ou www.fqppn.org. À noter que plusieurs autres activités inscrites aux 24 heures des sciences se déroulent dans la région de Québec et à la grandeur de la province. Pour en savoir plus: www.science24heures.com/programmation.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.