08:24 9 avril 2022 | mise à jour le: 14 avril 2022 à 10:29 Temps de lecture: 2 minutes

Arrivée d’un bloc opératoire privé sur la rue Maguire

Arrivée d’un bloc opératoire privé sur la rue Maguire
Photo: gracieuseté - Les FestifsDaniel Vermette, pharmacien, propriétaire de Groupe Santé Expert et Dr Daniel Lapointe, propriétaire d'Opéra MD, sont partenaires dans le projet Verdi à Sillery.

SANTÉ. Un nouveau bloc opératoire privé de 6500 pieds carrés ouvrira ses portes en juin prochain au 1363, avenue Maguire, à Sillery. Le projet baptisé Verdi s’ajoute à une offre santé comprenant déjà dans le même immeuble une clinique médicale, une pharmacie et divers autres locataires à vocation santé.

Cet investissement de plus de 5M$ est le fruit d’une collaboration entre Opéra MD et le Groupe Santé Expert. Le partenariat vise à offrir éventuellement une dizaine de salles opératoires dans la grande région de Québec. Ce second bloc opératoire comptera deux salles (une engagée envers le réseau public de santé, et une désengagée) pour des chirurgies orthopédiques et diverses interventions mineures d’une journée.

Verdi se spécialisera dans les chirurgies au privé, alors qu’Opéra MD contribuera au désengorgement des listes d’attente dans le domaine public. L’intention des partenaires consiste à réduire les délais d’attente pour les chirurgies et à combler les contrecoups du délestage dans les hôpitaux en raison de la pandémie. Le projet prévoit également l’aménagement d’une salle blanche et de bureaux de consultations pour les suivis.

Le consortium proposera des services centrés notamment sur les chirurgies générales, les chirurgies plastiques et les chirurgies orthopédiques variées. «Récurrentes et handicapantes, les blessures aux articulations subissent d’importants reports au public. C’est ce qui a motivé la création de ce bloc opératoire spécialisé», indiquent les partenaires de Verdi.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.