07:36 19 avril 2022 | mise à jour le: 19 avril 2022 à 08:24 Temps de lecture: 2 minutes

Corvée de nettoyage à Cap-Rouge pour le jour de la Terre

Corvée de nettoyage à Cap-Rouge pour le jour de la Terre
Photo: Métro Média archivesOn n’est jamais au bout de nos surprises lors des corvées locales de nettoyage.

ENVIRONNEMENT. Avec la fonte des neiges, plusieurs déchets font leur apparition dans différents espaces verts sur le territoire municipal. Dans le cadre du Jour de la Terre, le Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge (CBRCR) organise un grand nettoyage des parcs. Les citoyens disponibles sont conviés à participer, ce vendredi 22 avril de 13h à 16h.

L’organisme tiendra un kiosque d’information dans le stationnement du parc de Champigny. Sur place, des sacs et des pinces pour ramasser les déchets seront distribués. Il est suggéré aux participants de se munir de gants de travail afin d’éviter les coupures avec les divers rebuts récupérés. La Maison Léon-Provancher proposera également une distribution de matériel devant ses locaux.

À la fin de la journée, les sacs seront pesés pour inscrire le poids de la récolte dans le cadre de la Mission 1000 tonnes. Les citoyens peuvent aussi organiser un ramassage sur d’autres sites près de la rivière du Cap Rouge et envoyer au CBRCR des photos ainsi que le poids des matières accumulées. Il s’agit d’une belle occasion de se promener en nature tout en soulignant l’importance d’un environnement propre.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.