07:18 5 avril 2022 | mise à jour le: 4 avril 2022 à 16:22 Temps de lecture: 3 minutes

Kaleido contribue à un fonds en éducation financière au Cégep de Sainte-Foy

Kaleido contribue à un fonds en éducation financière au Cégep de Sainte-Foy
Photo: gracieusetéL’annonce a été faite en présence de Sonia Lefrançois, d.g. de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy; Nathalie Larose, d.g. du Cégep de Sainte-Foy; Dany Caron, président du c.a. de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy; et Isabelle Grenier, présidente de Kaleido.

ÉDUCATION. Un fonds d’investissement en éducation financière vient d’être instauré au Cégep de Sainte-Foy. Créé grâce à un don de 200 000$ de Kaleido, cet outil pratique sera dédié spécifiquement au programme de Techniques de services financiers et d’assurances (TSFA).

Un tel projet permettra aux étudiants d’obtenir une formation concrète en matière d’investissement tout en favorisant l’apprentissage de la littératie financière. De plus, il rendra plus accessible et inclusif le monde de la finance.

Précisons que la Fondation Kaleido agit en tant que pionnière de l’épargne-études depuis 1964. L’organisme sans but lucratif a versé, au fil des ans, plus de 1G$ en paiements d’aide aux études et en remboursement d’épargne. Ses quelque 200 employés et représentants administrent plus de 1,8 milliard $ en actifs sous gestion, au bénéfice de plus de 236 000 jeunes du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Ce qu’ils ont dit:

«La création de ce fonds d’investissement en éducation financière permet de participer activement aux efforts déployés par le Cégep pour favoriser la réussite des étudiants. Grâce à la pérennité et l’usufruit du Fonds, ceux-ci bénéficieront de nouveaux outils d’apprentissage tangibles et très motivants.» – Dany Caron, président du c.a. de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

«Nous adoptons des approches novatrices afin d’accroître les connaissances en littératie financière de nos étudiants. Cela inclut celles sur les marchés boursiers, tout en favorisant leur engagement, leur persévérance et leur diplomation. Ainsi, nous mettons sur pied le premier Club d’investisseurs au collégial. Ces actions pédagogiques permettront une réponse favorable aux besoins de main-d’œuvre compétente dans le domaine de la finance.» – Nathalie Larose, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy.

«L’atteinte du plein potentiel des jeunes est au centre de la mission de Kaleido. Tout comme le Cégep de Sainte-Foy, nous avons à cœur l’éducation en matière d’investissement et de littératie financière. La création du Fonds d’investissement en éducation financière permettra à plus d’étudiants, grâce à un parcours bonifié, de se découvrir et de s’épanouir à travers divers secteurs du domaine financier.» – Isabelle Grenier, présidente et cheffe de la direction de Kaleido.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.