07:28 24 mars 2022 | mise à jour le: 25 mars 2022 à 09:17 Temps de lecture: 1 minutes

Reconnaissance renouvelée pour le Centre RISC

Reconnaissance renouvelée pour le Centre RISC
Photo: gracieusetéLe Centre RISC pourra poursuivre ses activités en offrant des services de recherche, formation et transfert de connaissances.

ÉDUCATION. Le Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile (RISC) du Québec reçoit un appui majeur dans la poursuite de sa mission. L’établissement rattaché au Campus Notre-Dame-de-Foy obtient le renouvellement de sa reconnaissance à titre de centre collégial de transfert de technologie (CCTT) pour cinq ans.

Cette décision favorable a été rendue à la suite d’une évaluation positive de ses résultats au cours des trois dernières années de reconnaissance. Ainsi, sa prolongation est autorisée jusqu’en 2026 par le ministère de l’Enseignement supérieur et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Par le fait même, le Centre RISC bénéficiera d’une subvention de fonctionnement annuelle de ces deux ministères. Cela lui permet de continuer à soutenir l’amélioration des pratiques dans les secteurs de la sécurité civile et de l’intervention d’urgence.

«Nous sommes fiers de contribuer à l’adoption de nouvelles technologies et au développement de nouvelles pratiques, en soutenant des entreprises et organisations innovantes», a souligné Marie-Ève Drouin, directrice du Centre.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.