14:39 24 mars 2022 | mise à jour le: 25 mars 2022 à 14:02 Temps de lecture: 4 minutes

Activités de loisir du printemps 2022

Activités de loisir du printemps 2022
Photo: IStock PhotoUn grand choix d'activités pour toute la famille est offert.

La Ville de Québec et les organismes partenaires en loisir annoncent la tenue d’une session d’activités de loisir ce printemps. L’offre sera variée et sécuritaire et certains groupes pourront revenir à un nombre de places régulier, comme ceux d’avant la pandémie.

Modalités d’inscription
L’offre en loisir présentée ce printemps est diversifiée. Même si le nombre de places par groupe doit demeurer réduit pour certains dans le but de respecter les mesures sanitaires, plusieurs groupes pourront revenir à un nombre de places régulier. Pour découvrir l’ensemble des activités proposées et planifier leur prochaine session, les citoyens peuvent consulter dès maintenant l’offre en loisir en accédant au site Web de la Ville de Québec. Les dates et modalités d’inscription variant d’un organisme à un autre, il faut consulter le site de l’organisme responsable de l’activité pour les connaître.

Inscription aux activités aquatiques en ligne
Les inscriptions aux activités aquatiques offertes par la Ville se tiendront à compter du mardi 29 mars, dès 18 h, et se poursuivront jusqu’à la mi-avril. Les activités débuteront le vendredi 15 avril, pour une durée de huit semaines. Les inscriptions se feront en ligne uniquement, sur la plateforme de réservation. Aucune ouverture de dossier en ligne n’est nécessaire pour faire l’inscription. La présentation du passeport vaccinal n’est plus nécessaire pour participer aux activités.

Les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur pourront se rendre à une bibliothèque de leur choix où des postes informatiques sont mis à la disposition du public. Pour l’occasion, un service d’assistance téléphonique sera également accessible du 29 mars au 1er avril, pour aider les citoyens à s’inscrire en ligne. Le numéro à composer est le 418 641-6018.

Dates des inscriptions aux activités aquatiques en ligne sur le site Web de la Ville

Arrondissements Début des inscriptions en ligne
La Haute-Saint-Charles

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Beauport

Charlesbourg

À compter du mardi 29 mars à 18 h

 

Non-résidants : dès le lundi 4 avril à 8 h 30

La Cité-Limoilou
Les Rivières
Sur le site Web des organismes partenaires répertoriés

Déroulement des cours de natation
Le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps à l’intérieur avant l’entrée à l’eau. Les parents devront accompagner les enfants dans l’eau pour tous les cours de niveau préscolaire. Pour les cours junior 1 et 2, les parents devront accompagner les enfants dans l’eau en début de session, mais cette mesure pourrait être retirée en cours de session selon le niveau d’aisance des groupes. Les parents devront toutefois demeurer sur le bord de la piscine, en maillot de bain, dans le but d’aider à limiter les contacts entre les moniteurs et les enfants, au besoin. Pour les cours de niveau junior 3 à 10 et les cours de mise en forme, le nombre de places par groupe revient à la normale.

Consultez les mesures sanitaires en place.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire aux activités de loisir, les citoyens doivent consulter la page Activités de loisir.

Inscription aux camps de jour
Dès le début de la semaine prochaine, les citoyens pourront procéder à l’inscription aux camps de jour pour l’été 2022 auprès des organismes partenaires.

Nouveauté cette année : les dates de début des inscriptions diffèrent d’un arrondissement à l’autre :

  • 28 mars : La Cité-Limoilou;
  • 29 mars : La Haute-Saint-Charles et Les Rivières;
  • 30 mars : Beauport, Charlesbourg et Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Les camps se dérouleront entre le 27 juin et le 19 août (dates variables selon les secteurs et les organismes). Consultez la page des camps de jour pour connaître les services offerts et la liste des organismes partenaires.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.