09:30 21 mars 2022 | mise à jour le: 23 mars 2022 à 17:09 Temps de lecture: 3 minutes

Popoter santé avec les collations de Mme Labriski

Popoter santé avec les collations de Mme Labriski
Photo: GracieusetéMme Labriski propose 75 novuelles recettes dans son nouveau livre.

ALIMENTATION. On la connaît allumée et pétillante, et son nouvel ouvrage Collations énergisantes l’est tout autant. Par la publication de son nouveau livre de recettes incluant des petits extras, Mériane Labrie, alias Mme Labriski, nous plonge une fois de plus dans son univers éclatant de saveurs.

On y retrouve, bien-sûr, l’humour de l’autrice qui enjolive les pages, ainsi que 75 recettes qui promettent aux lecteurs des collations sans sucre raffiné. «Je veux faire évoluer la société sur l’importance de couper dans le sucre raffiné pour manger réellement santé, lance la principale intéressée. Il y a tellement de manières de cuisiner et de se régaler avec des collations et des desserts qui ne contiennent pas de sucre raffiné!» Les lecteurs apercevront aussi, quelque part dans le livre, un clin d’œil rappelant sa ville, Québec.

La simplicité en cuisine

Le livre propose des recettes sucrées à la purée de dattes, et toujours à réaliser à l’aide d’un seul bol et d’une seule cuillère. Tantôt protéinées, tantôt sans noix et toujours avec des ingrédients simples à trouver, les collations ont été testées en version sans gluten et sans produits laitiers.

«Il est possible de cuisiner santé, et que le résultat soit décadent!»

– Mme Labriski, autrice et conférencière

Les sportifs sauront quoi manger avant, pendant et après l’effort, et quelles collations privilégier pour mieux récupérer. De leur côté, les familles en manque d’inspiration pigeront des idées de collations pour la boîte à lunch des enfants ou les petites fringales. On y retrouve des barres, boules d’énergie, biscuits, friandises, boissons, tartinades, trempettes, smoothies et gruaux rapides. Le répertoire de solutions saines à se mettre sous la dent est vaste et varié. «L’idée n’est pas de s’adonner à des régimes, mais plutôt de choisir de mieux manger pour soi et dans le bonheur.»

Mille projets

Parlant de bonheur, la mère de deux enfants mijote d’autres projets de livres, et une émission de télévision qui contribueront à sa mission. «Je carbure aux projets, parce que je veux aider les gens à cuisiner plus sainement, et que le résultat soit décadent.» D’ailleurs, la femme a fait écrire des pensées inspirantes sur certains de ses articles de cuisine pour rappeler à sa communauté l’importance de vivre dans le bonheur.

Son quatrième livre sera disponible à compter du 6 avril dans toutes les librairies, et on peut le commander en prévente sur son site Internet madamelabriski.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.