Soutenez

Retour du Salon de la forêt à l’Université Laval

Le Salon de la Forêt revient en présentiel après deux ans de pandémie. Photo: gracieuseté

ÉDUCATION. Le 43e Salon de la Forêt revient ces 19 et 20 mars au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Le rendez-vous ouvert au public est de retour en présentiel sous le thème «Des-Chênes-toi au Salon de la forêt».

L’évènement est une initiative bénévole des étudiants du comité de la Semaine des sciences forestières de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique. Il se veut l’endroit par excellence pour en apprendre davantage sur les nombreuses facettes de la forêt et pour célébrer la diversité de ses multiples usages.

«Ralliant plusieurs acteurs du domaine, l’activité permet à la population de s’informer sur les enjeux forestiers, de découvrir les différents métiers de la forêt ainsi que de rester à l’affût des avancées technologiques et de la recherche. Le Salon permet également de comprendre le rôle que jouent nos forêts dans la lutte contre les changements climatiques et de découvrir la gamme d’activités qu’on retrouve en forêt», souligne Rosalie Côté, responsable des communications de la Semaine des sciences forestières.

Activités familiales

Le rendez-vous se veut à la fois rassembleur et amusant. Il y aura également des activités pour la famille. Parmi celles-ci, on retrouvera des jeux gonflables, un cinéma forestier, un atelier de germination d’arbres, de la peinture sur rondelles de bois, des techniques de survie en forêt et plusieurs conférences sur des sujets variés.

Pour plus d’information ou connaître la programmation complète: https://ssf.asso.ulaval.ca/salon-de-la-foret-2022/.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.