14:35 8 mars 2022 | mise à jour le: 10 mars 2022 à 17:56 Temps de lecture: 2 minutes

Les résidents du Jazz Sainte-Foy récoltent 12 265$ pour l’Ukraine

Les résidents du Jazz Sainte-Foy récoltent 12 265$ pour l’Ukraine
Photo: gracieusetéLe dévoilement du montant amassé pour soutenir la population d’Ukraine a été un moment de bonheur et de fierté pour les résidents et les employés du Jazz Sainte-Foy.

ENTRAIDE. Depuis le déclenchement de l’invasion russe en Ukraine, les gestes de solidarité se multiplient à Québec, comme au Québec, ainsi qu’au Canada et partout sur la planète. Ayant pour plusieurs connu les incertitudes de la guerre dans leur jeunesse, les aînés de la résidence Jazz Sainte-Foy tenaient à apporter leur soutien à la cause humanitaire.

À l’initiative du responsable des loisirs, Pierre Poulin, ils se sont mobilisés dans le cadre d’une collecte de fonds visant à aider la population affectée. Durant l’après-midi de lundi, la rondelette somme de 12 265$ a été amassée en vue d’être remise à la Croix-Rouge. Quelque 170 dons ont été effectués par les participants et le personnel du complexe, dont un généreux chèque de 1000$ émis par un des résidents.

Pour l’occasion, la résidence a été décorée aux couleurs de l’Ukraine. Fidèles à la thématique, les participants portaient tous un t-shirt jaune ou bleu. L’activité s’est conclue par la dégustation d’un yabluchnyk (gâteau aux pommes ukrainien) préparé par le chef pâtissier Justin. Une petite douceur avant le grand décompte final.

«Nous avons tous retenu notre souffle lorsque nous avons pris connaissance du montant recueilli. L’émotion était palpable et la fierté de notre petite communauté du Jazz était grande. Les mots nous manquent pour témoigner notre profonde reconnaissance pour cette grande générosité pour atténuer la souffrance humaine», confie Charlène Gélileau, coordonnatrice aux ressources humaines à la résidence Jazz Sainte-Foy.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.