09:17 8 mars 2022 | mise à jour le: 8 mars 2022 à 14:28 Temps de lecture: 2 minutes

Des masques roses de JWG pour financer la recherche sur le cancer du sein

Des masques roses de JWG pour financer la recherche sur le cancer du sein
Photo: gracieusetéLe succès de l’initiative «Masque rose» a permis à JWG de remettre 100 000$ pour la recherche contre le cancer du sein.

SANTÉ. À l’approche du retrait du port du masque obligatoire, l’heure était au bilan pour l’entreprise JWG spécialisée en approvisionnement de produits médicaux et sanitaires. Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, ce mardi 8 mars, la compagnie basée dans Lebourgneuf a remis 100 000$ à la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ). La somme provient de l’initiative «Masque Rose», lancée il y a un an.

«L’idée derrière cette démarche consistait à transformer le port du masque en quelque chose de positif et de beau. En portant le masque rose, des milliers de personnes et plus de 300 entreprises ont permis de soutenir de façon significative une cause qui touche une femme sur huit», explique Jérémie Gagnon, président de JWG.

Ayant lancé son initiative en mars 2021, l’entreprise a pu compter sur un important réseau de détaillants partout en province. Les consommateurs étaient invités à se procurer des masques roses pour lesquels 1$ par boîte vendue était versé à la cause. Pour la FCSQ, cette généreuse contribution permettra de financer divers projets de recherche novateurs. Elle aidera aussi à promouvoir la santé du sein et à soutenir les personnes atteintes et leurs proches.

Métro Média

Articles similaires

10:09 6 octobre 2022 | mise à jour le: 6 octobre 2022 à 10:09 Temps de lecture: 3 minutes
Par ici la sortie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.