07:54 23 février 2022 | mise à jour le: 23 février 2022 à 13:38 Temps de lecture: 1 minutes

Succès pour la randonnée aux flambeaux à Cap-Rouge

Succès pour la randonnée aux flambeaux à Cap-Rouge
Photo: gracieuseté - La Maison Léon-ProvancherIl faisait bon se balader en bordure de la rivière Cap-Rouge, samedi soir dernier.

LOISIRS. Les organisateurs estiment à plus de 200 le nombre de personnes ayant pris part à la randonnée aux flambeaux tenue le samedi 19 février au Parc des Écores. Dès 16h, les équipes de La Maison Léon-Provancher, du Conseil de bassin de la rivière Cap-Rouge et de La Maison des jeunes La Symbiose ont accueilli les participants.

Cet évènement est le premier de quatre journées thématiques intitulées «Découvrons la biodiversité de la rivière Cap-Rouge au fil des saisons». Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Québec et de son Plan de mise en valeur des principales rivières sur le territoire.

Les participants ont pu découvrir les mammifères de la région à travers un atelier scientifique, en apprendre sur la mission du Conseil de bassin local et vivre une randonnée nocturne éclairée par les flambeaux disposés aux abords des sentiers. De leur côté, les jeunes de La Symbiose ont veillé au maintien de l’ambiance le long du parcours.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.