Local
08:16 22 novembre 2021 | mise à jour le: 22 novembre 2021 à 13:52 Temps de lecture: 2 minutes

Innovation soulignée à la Base de plein air Sainte-Foy

Innovation soulignée à la Base de plein air Sainte-Foy
Photo: gracieusetéLe prix «Excellence plein air 2021» remis à GPAF a été accepté par Josée-Ann Deland, coordonnatrice à l’administration, Pascal Raymond, directeur général, et Alexandre Gingras, coordonnateur aux installations.

MÉRITE. Gestionnaire de la Base de plein air Sainte-Foy, le Groupe Plein Air Faune (GPAF) a vu les efforts de bonification de ses activités être reconnus. Le regroupement Aventure écotourisme Québec vient de lui décerner le prix «Excellence plein air 2021 – Innovation en situation de crise».

De l’avis du directeur général de GPAF, il s’agit d’une belle reconnaissance du milieu pour les actions mises de l’avant malgré la pandémie. «La Base plein air Sainte-Foy a su transformer cette situation difficile en occasion de rassembler jeunes et moins jeunes autour d’un but commun. Celui de vivre un peu de normalité, en profitant de l’hiver ensemble», mentionne Pascal Raymond.

Principale nouveauté, un village de pêche blanche aménagé avec foyer central, divisions en bois, bûches coussinées a réchauffé l’hiver et le coeur de plus de 5000 participants. Ailleurs sur le site, de l’éclairage et un espace chaleureux près de l’accueil ont permis aux visiteurs de profiter plus longtemps de leur journée au grand air. Enfin, l’accès gratuit grâce à une entente avec la Ville de Québec a fait grimper l’achalandage de 300 à 600%, selon le type d’activité.

Autre gestion de crise

Sur une note moins réjouissante, rappelons que le GPAF a été appelé à gérer une autre forme de crise, l’été dernier, à la suite de la noyade d’un enfant de 10 ans. Le jeune garçon s’était retrouvé en difficulté, après s’être éloigné avec des amis de la zone de sécurité délimitée pour la baignade. Le drame a provoqué la fermeture de la Base de plein air pendant quelques jours, le temps de réévaluer les mesures de surveillance en place.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *