Local
08:56 19 novembre 2021 | mise à jour le: 19 novembre 2021 à 09:47 Temps de lecture: 2 minutes

Geneviève Jobin-Colgan boursière en golf

Geneviève Jobin-Colgan boursière en golf
Photo: gracieuseté Golf Québec/FAEQLa jeune et prometteuse golfeuse Geneviève Jobin-Colgan à l’entraînement.

EXCELLENCE. La 8e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a permis à 26 étudiants-athlètes en golf de se partager 70 000$ en bourses individuelles variant de 2000 à 4000$. Ce soutien financier veut favoriser à la fois leur développement sportif et leur réussite académique.

Parmi les récipiendaires répartis à la grandeur de la province, on retrouve Geneviève Jobin-Colgan, résidente de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge âgée de 16 ans. Membre du Club Lorette et étudiante à l’Académie Saint-Louis, elle reçoit une bourse d’excellence de 3000$.

Mis sur pied en 2014, le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs. Il vise également à les encourager dans la poursuite et la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

La FAEQ et Golf Québec ont profité de cette remise virtuelle pour réitérer leurs engagements d’encourager, d’encadrer et de soutenir 15 jeunes parmi les plus prometteurs qui sont de retour dans le programme de bourses. Ils ont par ailleurs ajouté 11 nouveaux récipiendaires, qu’ils appuieront dans la poursuite de leur parcours académique et vers leur prochaine saison.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *