Soutenez

Plantation d’arbres pour la santé près des hôpitaux

Le sentiment du devoir accompli après l’ajout de verdure bienfaitrice à proximité du CHUL. Photo: gracieuseté

ENVIRONNEMENT. Pour aider à améliorer la qualité de l’air et bonifier l’environnement, des opérations de verdissement ont été menées aux abords de deux hôpitaux de la haute-ville. En tout, les équipes de bénévoles ont planté 13 arbres, 130 arbustes et 80 herbacées au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL). Ils ont également mis en terre 20 arbres et 42 arbustes pour verdir le terrain de l’Hôpital du Saint-Sacrement.

L’initiative veut contribuer à favoriser le mieux-être de la clientèle, des employés, des visiteurs, ainsi que des communautés urbaines à proximité. Les arbres et arbustes mis en terre comprennent notamment des chênes, des micocouliers, des épinettes blanches, des rosiers, des potentilles, ainsi que des rudbeckies et de l’élyme du Canada. En plus de leurs bienfaits sur la santé en général, les végétaux améliorent le paysage et génèrent des habitats propices pour la petite faune et les pollinisateurs.

Ces deux activités de verdissement ont été réalisées conjointement par le CHU et l’AF2R. Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030. Il s’inscrit également dans la Vision de l’arbre de la Ville de Québec qui vise à atteindre un indice de canopée de 35% d’ici 2025.

Le sentiment du devoir accompli après l’ajout de verdure bienfaitrice à proximité de l’Hôpital du Saint-Sacrement. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.