Soutenez

Au trait d’union ouvre un point de service contre le décrochage à Limoilou

L’inauguration d’Au trait d’union Limoilou a été officialisée par le fondateur de l’organisme, Gilles Huot, et le ministre de l’Éducation, Jean-François, accompagnés (en arrière-plan) d’Alain Sauvé et François Bergeron, respectivement d.g. des Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg. Photo: gracieuseté Gilles Fréchette

ENTRAIDE. Enjeu d’actualité en éducation, le décrochage scolaire suscite une attention grandissante, alors que les ressources se font insuffisantes. Le secteur Limoilou démontre des besoins urgents pour supporter une clientèle vulnérable. Ceux-ci pourront être comblés grâce au soutien de précieux partenaires, qui ont permis l’ouverture locale d’un second point de service de l’organisme Au trait d’union Québec.

Dans ce second emplacement situé sur la 26e Rue, l’esprit familial et l’ambiance chaleureuse sont encore bien présents. L’organisme se fait un devoir de s’assurer que les jeunes qui fréquentent l’endroit puissent développer un sentiment d’appartenance et ainsi augmenter leur chance de réussite. Avec cette deuxième ressource, Au trait d’union Québec aidera une trentaine de bénéficiaires supplémentaires à obtenir leur diplôme. Cela porte ainsi à 90 le nombre annuel de jeunes épaulés en vue de laisser jaillir leur plein potentiel et de prendre confiance en eux.

L’ouverture de ce deuxième point de service contre le décrochage a été rendue possible notamment par l’appui financier de Desjardins, via son Fonds du Grand Mouvement. L’octroi d’une somme de 248 000$ a permis l’acquisition du bâtiment nécessaire à l’implantation de l’organisme d’entraide éducatif.

«Pour la région, la nouvelle maison d’Au trait d’union Québec représentera un apport certain en éducation. Elle vient offrir une alternative aux milieux scolaires traditionnels pour des jeunes qui en ont besoin. Cela s’inscrit dans la mission du Fonds, qui consiste à soutenir des projets novateurs et structurants, dans une perspective de développement durable», déclare Alain Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou.

Pour plus d’information: www.autraitdunion.org ou 418 661-0959.

L’ambiance dans les locaux d’Au trait d’union Limoilou se veut conviviale et axée sur l’entraide. Photo gracieuseté Gilles Fréchette

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.