15:56 14 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:51 Temps de lecture: 2 minutes

Fulgurante croissance pour Boîtes Caribou

Fulgurante croissance pour Boîtes Caribou
Photo: GracieusetéCatherine Lapierre et quelques produits.

ENTREPRISE. Catherine Lapierre, étudiante au Cégep Limoilou vient d’être nommée entrepreneure du mois de septembre 2021 par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec. Pour mériter ce prix, la jeune femme de 19 ans a su se démarquer sur le plan du leadership et du dépassement de soi.

L’entrepreneure de Lac-Mégantic a déménagé à Sainte-Foy il y a quelques mois pour étudier en nutrition. En parallèle à ses études, elle a créé Boîtes Caribou durant la pandémie, une entreprise qui se spécialise dans la conception de coffrets-cadeaux de produits locaux faits sur mesure. «J’avais envie de faire un projet, explique-t-elle. Au début, j’offrais une boutique en ligne pour le grand public. Je me suis rapidement retrouvée avec beaucoup plus de commandes que ce que je pouvais livrer. J’ai donc revu mon public cible en me concentrant sur le corporatif, ce qui me permet de mieux gérer mon horaire. Je peux avoir un meilleur contact avec mes clients et une approche personnalisée.»

Avec son entreprise, la femme souhaite encourager local et faire découvrir ses trouvailles à sa clientèle. Ses fournisseurs québécois permettent un vaste choix de boîtes personnalisées. On peut y retrouver par exemple, des confiseries, des produits corporels et du chocolat. «J’ai choisi le mot caribou, parce que je voulais un nom d’entreprise qu’on associe avec le Québec et qui représente le contenu de mes boîtes.»

Ses défis

Son plus grand défi demeure la gestion du temps, elle qui navigue entre ses études et toutes les tâches qui viennent avec son entreprise. «J’ai un agenda papier et un virtuel, et je fonctionne beaucoup avec des notifications. Il faut dire que je suis une personne très structurée.»

Au cours des prochains mois, l’entrepreneure souhaite poursuivre ses études, et espère faire connaître ses produits à un plus vaste réseau d’entreprises.

Pour en savoir plus: lesboitescaribou.com

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *