Soutenez

Un policier blessé après une violente arrestation

Police SQ
Photo: Métro Média - Archives

911. Les policiers de Québec ont dû maitriser avec la force un homme agressif de 42 ans hier soir vers 20h40. 

Les policiers sont intervenus près d’une résidence de la 48e rue à la suite d’un appel 9-1-1. Une femme de 40 ans a mentionné que son ex-conjoint la harcelait. Elle a donné une description du véhicule dans lequel le suspect prenait place.

«Les policiers ont ratissé le secteur et ont localisé le véhicule suspect et le suspect dans le stationnement du 4250 boulevard Henri-Bourassa, soit le commerce Canac», a rapporté David Poitras, agent aux communications du Service de police de Québec.

Alors que les policiers tentaient d’intercepter le véhicule, le suspect a pris la fuite, mais il a perdu la maitrise de son véhicule et a causé un accident dans le stationnement avec un autre véhicule dont une femme prenait place à bord. Les policiers ont isolé et contenu le véhicule pour éviter une poursuite imminente. Ils ont ensuite rapidement maîtrisé l’individu qui résistait fortement à son arrestation en frappant un policier au visage.

Arrestation

Le suspect de 42 ans a été arrêté entre autres pour harcèlement criminel, conduite dangereuse causant des lésions, fuite, conduite avec les capacités affaiblies et voies de fait sur un agent de la paix. Le suspect est maintenant sorti de l’hôpital, et il est présentement détenu. Il pourrait comparaître ultérieurement. Une civile a également subi des blessures dans cet événement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.