10:26 25 avril 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 11:31 Temps de lecture: 2 minutes

Un engouement pour la maternelle 4 ans

Un engouement pour la maternelle 4 ans
Apprendre en s’amusant. Photo gracieuseté

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries est en période d’inscription jusqu’au 30 avril pour la maternelle 4 ans de l’année scolaire 2021-2022. Cette alternative demeure optionnelle pour la population. Cependant, elle connaît une certaine popularité avec un total de 19 points de service sur l’ensemble du territoire cette année.

«C’est en place depuis un certain temps dans certaines écoles alors que pour d’autres, c’est nouveau de cette année. C’est évident qu’on peut mentionner que la maternelle 4 ans est de plus en plus populaire sur notre territoire», précise la conseillère en communication Isabelle Bédard-Brûlé.

Équilibre

La concentration des points de service est bien dosée avec cinq écoles à Beauport, trois à Charlesbourg, six sur la Côte-de-Beaupré, deux à l’Île d’Orléans, deux au Lac-Beauport et une dans la Haute-Saint-Charles. Tous les élèves âgés de 4 ans au 30 septembre 2021 sont admissibles et les places sont limitées.

Les élèves du préscolaire 4 ans réalisent des apprentissages qui sont basés sur le jeu et des situations pédagogiques adaptées à leur âge.

Les intéressés peuvent consulter la liste complète des points de service sur le site web du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *