08:40 19 décembre 2020 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 11:24 Temps de lecture: 2 minutes

Une histoire virtuelle pour l’Avent

Une histoire virtuelle pour l’Avent
Photo gracieuseté

ENTRAIDE. Le mouvement citoyen Croque ton quartier a encore une fois utilisé de l’ingéniosité afin de rapprocher les gens à l’approche des Fêtes. Dans sa version virtuelle du calendrier de l’Avent, l’organisme beauportois propose une histoire aux enfants qui a réussi à regrouper plusieurs organismes beauportois ainsi que ses élus.

«Chaque jour, une nouvelle partie de l’histoire est racontée par vidéo selon l’ordre choisi. Les gens peuvent regarder sur notre groupe Facebook, ce qui permet de rassembler les citoyens, les élus, les entreprises et les organismes pour faciliter les échanges et la circulation de l’information. Le point culminant sera le 22 décembre avec la fin de l’histoire et un tirage sera également effectué chez les personnes qui commentent les vidéos», explique la cofondatrice de Croque ton quartier, Marie-Claude Fontaine.

On sort dehors

Croque ton quartier invite également les Beauportois à briser l’isolement le 31 décembre en sortant fêter l’arrivée de la nouvelle année sur son terrain.

«On veut mettre de la vie dans l’arrondissement alors ce serait bien qu’un maximum de gens se mobilisent. Les gens peuvent se faire des feux sur leur terrain pour se réchauffer et on peut se souhaiter la bonne année à distance. L’activité est annoncée pour 19h.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *