15:57 15 décembre 2020 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 11:24 Temps de lecture: 2 minutes

Transmettre la magie de Noël par la décoration

Transmettre la magie de Noël par la décoration
Comment ne pas être emporté par la magie des fêtes? Photo Métro Média – Thaïs Martel

FÊTES. La famille Lavoie était tellement excitée à l’approche du temps des Fêtes qu’elle n’a pu résister à l’envie de décorer considérablement leur propre maison. La famille beauportoise souhaite simplement propager la magie de Noël autour d’eux.

«J’ai toujours aimé Noël, mais c’est la première année qu’on met autant d’efforts dans nos décorations. Je pense que c’est encore plus important avec la pandémie de donner du bonheur à tous. Nos enfants n’iront peut-être pas à la rencontre du père Noël cette année, mais la magie du temps des Fêtes sera présente quand même», explique Vicky Tremblay, la mère de William huit ans, Maddie six ans et Michael trois ans.

La famille Lavoie à l’intérieur de leur domicile. Photo gracieuseté

C’est d’ailleurs le plus jeune des enfants, Michael, qui insiste pour aller se promener dans le quartier pour observer les décorations des autres maisons du voisinage.

«Chaque soir de la fin de semaine, on fait une tournée dans Beauport. Les enfants adorent ça! Ils sont émerveillés par toutes ces lumières, toutes ces couleurs et tous ces personnages. C’est un beau moment en famille et je sais également que durant la semaine, ils sont contents de rentrer à la maison pour regarder nos propres décorations.

Carpe Diem

Même si la mère de famille de 39 ans confie que la raison qui justifie les décorations de cette année est ses enfants, elle ne cache pas que toutes les décorations que l’on retrouve sur sa maison font également plaisir à elle et son conjoint Michel.

«Je pense que la pandémie nous enseigne qu’il ne faut pas attendre après les autres pour poser des actions qui nous rendre heureux. La magie de Noël, c’est simplement beau et nous avions envie de la propager. Ça permet également aux personnes plus vieilles de faire des actions qui sont habituellement réservées aux enfants sans se sentir coupable. Nous avions simplement envie de le faire et nous l’avons fait et nous espérons simplement que les gens de Beauport vont suivre notre exemple.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *