Soutenez

S’amuser en apprenant une langue avec Tradis

Le nouveau jeu Tradis aide à pratiquer les temps de verbe et à se débrouiller dans une langue seconde. Photo: gracieuseté

LOISIRS. En ces temps incertains, une jeune entrepreneure de Sainte-Foy a décidé d’aller de l’avant avec son projet, Tradis. Ce nouveau jeu propose de divertir les participants tout en favorisant l’apprentissage d’une langue seconde.

Le nouveau jeu Tradis aide à pratiquer les temps de verbe et à se débrouiller dans une langue seconde.

Ayant lancé Inventa Game, un premier jeu en 2018 pour les tout-petits, Ashleay Dollard savait dans quoi elle s’embarquait. «Avec la Covid, précise-t-elle, j’ai voulu encourager les personnes apprenant une langue seconde à poursuivre leurs efforts. Il est important de les aider à discuter, que ce soit en personne ou virtuellement.»

Selon la créatrice, tout le monde a besoin de connexion en ces temps difficiles, peu importe la langue ou son niveau de connaissance. Que ce soit par affaires, pour l’école, ou pour le plaisir, Tradis met en place tout le nécessaire pour outiller les gens à se pratiquer et progresser.

Parallèlement, Mme Dollard a mis en place des paliers pour faire des dons à des fondations encourageant l’intégration et la francisation de nouveaux arrivants, en plus de briser l’isolement social. Elle s’engage également à remettre 10% de la quantité de jeux imprimés à ces œuvres caritatives.

Pour plus d’information: www.tradis.ca.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.