Soutenez

Nouveau Parcours de verdissement et d’art public sur la rue Saint-Vallier

Des zones de détente avec une ambiance musicale sont présentes sur les lieux. (Photo gracieuseté) Photo:

PROJET. La Société de développement commercial de Saint-Sauveur dévoile son nouveau projet d’aménagement estival : le Parcours de verdissement et d’art public de la rue Saint-Vallier Ouest.

Le projet collaboratif des organismes du quartier a pour but de dynamiser, d’embellir et de verdir la rue. Le Parcours s’étend de l’intersection du boulevard Charest Ouest à la rue Marie-de-l’Incarnation. Cinq terrasses colorées sous différentes thématiques du verdissement sont mises à la disposition des citoyens tout au long du parcours. Il est aussi possible d’y faire de la cueillette dans des bacs de verdissement cultivés dans le cadre des Incroyables Comestibles. D’ailleurs, des œuvres réalisées par des artistes du quartier sont affichées sur les vitrines de commerces de la rue. Les œuvres sont inspirées du mot-clic #Solidairespournosartères qui a été créé au début de l’état d’urgence sanitaire par les Sociétés de développement commercial de la Ville de Québec dans le but de supporter les commerces locaux. De plus, une terrasse nommée «Faisons-nous une place» offre un lieu public de socialisation pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans le but de favoriser leur épanouissement. La Société invite la population à venir cultiver des fruits, des légumes et de fines herbes avec eux. Une vidéo d’inauguration sera bientôt mise en ligne sur les réseaux sociaux de la Société

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.