Soutenez

Caserne de pompiers du boulevard de l’Ormière: Un seul acheteur s’affiche

L'ancienne caserne de pompiers du boulevard de l'Ormière. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

SÉCURITÉ. La Ville de Québec est allée en appel d’offres en janvier pour la vente de trois terrains excédentaires, dont celui de la caserne de pompiers située au 9150 boulevard de l’Ormière. Au moment de l’ouverture des soumissions, seul le groupe Gestion Afiniti Immobilier de Québec s’est montré intéressé à l’acquérir.

Cette caserne est utilisée temporairement par des sapeurs de Saint-Augustin-de-Desmaures dont l’emplacement a été endommagé à la suite d’un dégât d’eau.

Selon David O’Brien, chef d’équipe aux communications à la Ville de Québec, l’étude de la proposition n’a pas encore été complétée et le montant du soumissionnaire n’est pas disponible actuellement. La valeur totale du terrain et de l’immeuble représente une somme de 715 000$. Quant à la superficie du lot mis en vente, elle est de 3478 mètres carrés.

L’ancienne caserne de pompiers du boulevard de l’Ormière. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.