Soutenez

Le conseil d’arrondissement Les Rivières en bref

L'immeuble abritant les assemblées de l'arrondissement des Rivières. Photo: (Capture d'écran Google maps)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement Les Rivières.

Édifice de 25 logements

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Un projet domiciliaire de 25 logements est à l’étude et devra être réévalué. Il est situé au 2100 boulevard Masson, à proximité des limites du terrain de l’ancienne Villa Livernois. Dominique Tanguay, présidente du conseil d’arrondissement, souligne qu’un moratoire a été voté récemment par le conseil d’arrondissement interdisant toute construction supérieure à 15 logements sur le boulevard Masson entre les boulevards Père-Lelièvre et Wilfrid-Hamel. (Photo)

Rues de la Comtoise et des Bienfaits

Pour faire suite à des demandes de citoyens, le stationnement est maintenant interdit sur une distance de 15 mètres à l’intersection de la rue des Bienfaits. L’objectif est d’améliorer la visibilité pour l’automobiliste désirant tourner à gauche en provenance de la rue des Bienfaits vers la rue de la Comtoise. L’analyse a confirmé que les conditions de stationnement devaient être modifiées.

Rue Jeanne-Burel

Des résidents de la rue Jeanne-Burel ont fait parvenir une pétition à la Ville afin de limiter l’usage du stationnement sur le côté sud de la rue. Ils précisent que cette voie de circulation se trouve à proximité du siège social de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Plusieurs travailleurs de cet organisme se garent dans les rues à proximité de leur emploi. De plus, le stationnement est déjà interdit sur son côté nord seulement. Pour remédier à ce problème, le conseil d’arrondissement limite le stationnement à 90 minutes, pendant le jour, du lundi au vendredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.