Soutenez

Collecte des ordures ménagères – Des conteneurs débordent à Loretteville

Le ramassage des ordures ménagères n’a pas été fait depuis une quinzaine de jours dans le secteur de la rue Loranger à Loretteville. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

SANTÉ. Le président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion, affirme que la Ville a fait une énorme erreur en refilant au secteur privé le ramassage des ordures ménagères dont elle avait la régie il y a 7 ou 8 ans.

«Tout va bien pourvu qu’il n’y ait pas de sable dans l’engrenage. L’entreprise, qui fournit le service, manque de camions et de personnel. Il est impossible de maintenir une régularité dans le ramassage des ordures ménagères.» Lors de la récente assemblée publique du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, il indiquait que cette situation était connue depuis quelques semaines.

La Ville annonçait dernièrement son intention de faire appel au secteur privé pour pallier ce manque de camions pour le ramassage des ordures ménagères. L’entreprise Canada’s Big Truck Rental a obtenu un contrat pour la location de 10 à 24 véhicules qui vont combler ce problème. «Nous devons officialiser cette mesure ce soir lors du conseil municipal», précise le représentant du district de Loretteville-Les Châtels.

Il souhaite que la Ville limite le territoire d’un soumissionnaire à deux zones, et non à l’ensemble de la ville lors des prochains appels d’offres pour la collecte des ordures ménagères. Cette situation aurait pour effet de limiter le problème s’il en survient un.

Il rappelle que les citoyens peuvent communiquer avec le service 3-1-1 afin de rapporter toute situation concernant le ramassage des ordures.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.