Soutenez

Retour sur octobre 2019 – Un CHSLD à Wendake

La construction du nouveau CHSLD doit être complétée l’automne prochain. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

Le 16 octobre, le gouvernement du Québec bonifie de 2,3 M$ l’aide financière de 6,8M$ qu’il avait octroyée en juin 2018 pour la construction d’un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de 24 lits, destiné aux membres de la communauté de Wendake.

Le montant récurrent de 1,2 M$, servant de budget annuel de fonctionnement, est majoré à 1,8 M$ puisque les coûts de construction et d’exploitation étaient sous-évalués. De plus, 15 étudiants en médecine, d’origine huronne-wendat, pourront intégrer facilement le groupe de médecine familiale local s’ils le désirent. Parallèlement à ce dossier, une troisième phase de construction pour le continuum de services pour les aînés est prévue.

La résidence Marcel-Sioui, qui offre une douzaine de chambres, sera déplacée dans un nouveau bâtiment de 18 chambres qui sera construit à l’arrière du CHSLD, auxquels s’ajouteront 20 logements communautaires pour aînés.

Québec assure la construction du CHSLD à Wendake

Un nouveau CHSLD à Wendake

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.