Soutenez

Rétrospective: Octobre à décembre

Décembre. (Photo gracieuseté – Laurence Labatt) Photo:

Il s’en est passé des choses dans la région en 2019! Voici un petit tour rapide des évènements marquants.

Octobre

Le design de conception du futur pont de l’ile se clarifie. Ce sera un pont à haubans. C’est la solution qui a été retenue par le ministère des Transports pour assurer une desserte en transport fonctionnelle et sécuritaire entre l’île d’Orléans et la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Le nouveau pont comportera ainsi des caractéristiques esthétiques remarquables, favorisant d’autant plus son intégration paysagère.

Novembre

L’Autre Voix parle d’une enseignante de première année à l’école de Boischatel (bâtiment Bocage) qui a eu la brillante idée de faire bouger ses élèves en leur faisant faire du vélo dans la cour d’école. Les enfants ont pu faire du vélo dans la cour d’école jusqu’en novembre et l’activité sera de retour au printemps. D’ailleurs, à la suite d’une demande de vélos sur Facebook, Vincent Boilard, propriétaire de Sport Olympe, lui a offert sept vélos de plus et un ensemble de petites roues ce qui élargira encore plus l’offre aux enfants de l’école. L’idée a énormément plu sur Facebook et le texte a été aimé, lu et partagé des centaines de fois !

Décembre

La chanteuse originaire de Sainte-Pétronille de l’ile d’Orléans, Nathalie Simard, fait la couverture de L’Autre Voix et nous confie, tout en candeur, ses souvenirs d’enfance reliés à SON ile. Les résidents y reconnaissent les endroits, et les gens qui ont marqué et qui continuent d’attirer chaque année celle que l’on surnommait affectueusement la P’tite Simard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.