Soutenez

Nouveau projet de répit offert aux parents

Photo: (Photo gracieuseté)

PARTENARIAT. L’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ), située à Charlesbourg, vient de lancer un projet de répit pour les parents d’enfants qui vivent avec une déficience intellectuelle (DI) ou avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en collaboration avec Élise Milot, professeure adjointe à l’école de travail social et de criminologie de l’Université Laval, le projet Oasis +.

Plus concrètement, OASIS + est un service de répit offert à domicile auprès de familles vivant avec un enfant présentant une DI ou un TSA. Il comporte trois catégories de soutien possible, selon les besoins exprimés des familles: un service d’accompagnement, de l’assistance à la maison et du gardiennage.

Le projet Oasis + mise sur l’engagement d’étudiants en travail social et en ergothérapie de niveau universitaire. Non seulement cela répond aux besoins des parents et des jeunes présentant une DI ou un TSA, mais il permet à de futurs intervenants d’acquérir une expérience professionnelle concrète sur le terrain.

Ce projet de l’AISQ s’est distingué à l’échelle pancanadienne. Il a fait en effet partie des 10 finalistes canadiens du concours philanthropique d’IA qui vise à récompenser des organismes offrant du répit aux familles. iA Groupe financier a annoncé récemment à l’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ) qu’elle se classe au deuxième rang de son concours philanthropique canadien et lui a remis un don de 50 000$. L’AISQ a été choisie parmi plus de 200 organismes canadiens.

Ce don pourra soutenir son projet OASIS+.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.