Soutenez

Samir El Akkati entraîneur de soccer de l’année au collégial

Au-delà des titres personnels, Samir El Akkati désire transmettre les valeurs saines et éducatives du sport. (Photo gracieuseté) Photo:

MÉRITE. L’entraîneur de l’équipe féminine de soccer D1 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, Samir El Akkati, a été nommé «Entraîneur de l’année de soccer féminin» par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Cette récompense s’ajoute à des titres similaires décrochés au niveau provincial, cette année, et au niveau canadien, il y a deux ans.

Samir El Akkati a mené les Dynamiques à une fiche de 4-2-2 et au 2e rang de la très forte ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au terme de la saison régulière 2019. La formation fidéenne a d’ailleurs obtenu son laissez-passer pour le championnat canadien en éliminant les Élans du Cégep Garneau au terme d’une demi-finale de championnat provincial qui s’est terminé en tirs au barrage, avant de perdre 2-0 face aux Cavaliers de Champlain Saint-Lambert en finale. Sa troupe tentera de remporter le titre canadien lors des affrontements qui auront lieu du 6 au 9 novembre.

L’entraîneur des Dynamiques se donne pour objectif de développer des athlètes autonomes et responsables. Il veut leur transmettre les valeurs saines et éducatives du sport: l’excellence comme état d’esprit, le respect de soi et d’autrui, le plaisir dans l’effort et l’effort dans le plaisir, ainsi que l’engagement dans une démarche individuelle d’apprentissage.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.