Soutenez

Les bretelles Henri-IV/Félix-Leclerc accessibles un an plus tôt

(Photo gracieuseté – Ministère des Transports) Photo:

TRANSPORT. Les nouvelles bretelles menant de l’autoroute Henri-IV vers l’autoroute Félix-Leclerc en direction est seront mises en service un an plus tôt que prévu le samedi 2 novembre. Une période d’adaptation est à prévoir lors de l’ouverture pour les usagers se dirigeant vers les boulevards de l’Ormière et Masson.

Plusieurs fermetures seront nécessaires la nuit prochaine et demain afin d’ouvrir à la circulation les nouvelles bretelles. L’autoroute Henri-IV en direction nord sera fermée, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, de 22h à 5 h 30 samedi.

L’autoroute Henri-IV direction sud sera aussi fermée entre le boulevard Chauveau et l’autoroute Félix-Leclerc, de 22h à 5 h 30 le 2 novembre. Plusieurs bretelles d’accès à l’autoroute seront également fermées. Un rappel fait aux automobilistes indique que ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

Au bureau du Ministère des Transports à Québec (MTQ) on souligne que la chaussée de la nouvelle bretelle menant de l’autoroute Henri-IV en direction nord, vers l’autoroute Félix-Leclerc en direction est, a été construite en béton. De plus, la nouvelle bretelle menant de l’autoroute Henri-IV en direction sud vers l’autoroute Félix-Leclerc en direction est a nécessité la construction de deux nouveaux ponts d’étagement. Les usagers de la route sont invités à porter une attention particulière à la nouvelle signalisation de destination.

Des données compilées par le MTQ indiquent que plus de 35 000 véhicules circulent dans la bretelle menant de l’autoroute Henri-IV en direction nord vers l’autoroute Félix-Leclerc en direction est chaque jour et que plus de 15 000 véhicules circulent dans la bretelle menant de l’autoroute Henri-IV en direction sud vers l’autoroute Félix-Leclerc en direction est.

La bretelle des autoroutes Henri-IV et Félix-Leclerc. (Photo gracieuseté – Ministère des Transports)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.