Soutenez

Vanier-Les Rivières – Le conseil d’arrondissement en bref

L'immeuble abritant les assemblées de l'arrondissement des Rivières. Photo: (Capture d'écran Google maps)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le mardi 24 septembre par les membres du conseil d’arrondissement de Vanier-Des Rivières.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Projet L’Aventura
Les membres du conseil approuvent une modification au Règlement de l’Arrondissement des Rivières pour un projet d’ensemble résidentiel de haute densité délimité par le parc du Marais, l’avenue de la Roselière et la rue des Géraniums et un terrain bordant le versant nord du prolongement de la rue Careau. Ce projet, échelonné sur 10 phases, a commencé en 2015 dans le district Vanier-Duberger. À son terme, il totalisera près de 1000 logements répartis dans des bâtiments de quatre à dix étages. (Photo)

Stationnement souterrain rue Bourdages
Le stationnement est maintenant interdit, en tout temps, sur le côté nord de la rue Bourdages, de part et d’autre de l’accès au stationnement situé au 600 rue Bourdages soit sur une longueur de 26 mètres. Cette réglementation retire deux emplacements dans ce secteur où l’offre en stationnement est considérable. La présence de véhicules stationnés et la topographie du terrain nuisent à la visibilité lors des manœuvres de sortie de ce stationnement.

Avenue de la Roselière
Plusieurs demandes de citoyens habitant sur la rue Paquin ont été adressées à la Ville concernant la visibilité à l’intersection de l’avenue de la Roselière et de la rue Paquin. Une étude de circulation confirme la nécessité d’interdiction de stationnement sur de courtes distances sur l’avenue de la Roselière, de part et d’autre de la rue Paquin. Cette modification va permettre aux automobilistes souhaitant sortir de la rue Paquin de bien voir la circulation et de s’insérer plus facilement sur l’avenue de la Roselière.

La sécurité des cyclistes
Des modifications aux conditions de stationnement sont apportées sur une partie de la côte des Érables afin d’assurer la sécurité des cyclistes et la fluidité de la circulation automobile. La bande cyclable bidirectionnelle est située sur le côté nord de la rue et nécessite une interdiction de stationner du 1er mai au 31 octobre. Il est également interdit de se stationner sur le côté sud de la rue, en tout temps.

Construction d’une station-service
Les membres du conseil d’arrondissements accordent une demande de dérogation afin de permettre la construction d’une station-service avec dépanneur sur le boulevard Wilfrid-Hamel au coin de la rue Saint-Jean-Baptiste. Cette démarche était nécessaire afin de permettre les travaux en tenant compte de la configuration particulière du terrain. (Photo)

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.