Soutenez

1er Festival des arts de la rue à Québec

Le Festival des arts de la rue de Québec est présenté par la Société du Domaine Maizerets, en collaboration avec Patrimoine Canada et la Ville de Québec. (Photo gracieuseté) Photo:

FÊTE FAMILIALE. Pour marquer son 35e anniversaire, la Société du Domaine Maizerets, en collaboration avec Patrimoine Canada et la Ville de Québec, présente FAR, le premier Festival des arts de la rue à Québec, du 13 au 15 septembre prochains. FAR proposera des spectacles et activités gratuits pour toute la famille: cirque, musique, danse, conte et animation.

FAR débutera le 13 septembre avec 7 têtes de roi, l’installation performative de l’Orchestre d’hommes-orchestres. Les samedi et dimanche 14 et 15 septembre, FAR proposera ensuite une programmation en continu à partir de 11h. De nombreuses troupes seront disséminées sur le terrain du domaine de Maizerets afin que les spectateurs déambulent doucement en se laissant émerveiller.

«Pour moi, la naissance de ce festival est plus qu’heureuse! D’abord, FAR répond à un besoin à Québec, parce qu’il n’y a aucun événement consacré aux arts de la rue ici et ensuite parce que c’est par ce genre de manifestations culturelles qui repoussent toutes les barrières entre le public et l’artiste que l’émerveillement s’accomplit totalement et sans entrave. Le Domaine de Maizerets est un lieu parfait pour ce genre d’événements, car les artistes pourront s’approprier le site et s’en inspirer pour en faire ressortir des créations uniques», a commenté Pierre Robitaille, marionnettiste émérite et fondateur de la compagnie théâtrale Pupulus Mordicus, et porte -parole de l’événement.

(Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.