Soutenez

Comportement suspect d’un homme à Val-Bélair – La fillette a menti

Photo: /gracieuseté - SPVQ

JUSTICE. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ferme le dossier concernant un événement qui serait survenu le vendredi 9 août sur la rue de la Jouvence dans le secteur de Val-Bélair. L’enquête démontre que la fillette de 10 ans, qui déclarait qu’un homme aurait eu un comportement suspect à son égard à bord d’un véhicule, a menti.

L’agent aux communications du SPVQ, David Poitras, déclare que l’enquête qui a été menée ensuite par l’unité des délits familiaux et agressions sexuelles du module des crimes majeurs a permis d’établir que ce dossier n’est pas fondé et que l’événement n’a jamais eu lieu. Initialement, la fillette affirmait avoir marché seule, le 9 août vers 13 h 15, et qu’un homme, à bord d’un Ford Transit blanc, était descendu pour l’aborder en lui demandant de venir voir son chien à l’intérieur de la camionnette.

Interrogé à savoir si elle pouvait être accusée d’avoir fait une fausse déclaration ou sanctionnée pour tout autre motif, l’agent Poitras indique que tout geste commis par un enfant de moins de 12 ans n’est pas judiciable.

Le SPVQ tient à remercier les citoyens d’avoir fourni plusieurs informations qui ont contribué à faire progresser l’enquête. Il rappelle que tout signalement de comportement suspect est pris avec sérieux et est traité avec rigueur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.