Soutenez

École primaire Marie-Renouard: une alliance gagnante pour stimuler la lecture

Robert Bourgault et les deux boîtes Croque-livres. (Photo gracieuseté) Photo:

ÉDUCATION. L’éducatrice spécialisée, Mme Élianne, de l’École primaire Marie-Renouard cherchait un moyen de propager le goût de la lecture chez ses élèves. Elle a reçu un coup de main du Club des bricoleurs de Beauport pour la construction de boîtes de lectures qui serviront à échanger des bouquins pour le plaisir des enfants.

Robert Bourgault, grand-père d’une élève de 5e année du programme de concentration informaTIC, a immédiatement démontré son intérêt pour offrir son aide. Le membre du Club des bricoleurs de Beauport a procédé aux achats et s’est ensuite mis au boulot pour la fabrication de boîtes Croque-livres. Sa petite fille, Frédérique Marcotte, et un autre élève de la classe, Mathiaz Gutierrez, sont venus l’assister dans l’avancement du projet. Un collègue bricoleur, Raynald Labbé, a également participé à la conception des boîtes de lecture qui seront placées à proximité du secrétariat de l’école et du service de garde afin de voir le plus grand nombre de jeunes participer à l’échange de livres. Il reste simplement aux élèves à trouver un nom original aux boîtes et à prendre un livre et à apprécier tout le plaisir que la lecture peut amener.

La formidable équipe de ce projet pour la lecture. (Photo gracieuseté)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.