Soutenez

Nouveau sentier à Cap-Tourmente

Annuellement, près de 40 000 personnes visitent la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. (Photo gracieuseté – Environment et Changement climatique Canada, Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente) Photo:

NATURE. Récemment avait lieu l’ouverture officielle d’un nouveau sentier à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, à Saint-Joachim.

Le nouveau sentier Les Chutes inclut une série d’escaliers et quatre belvédères. Le sentier offre une vue spectaculaire sur trois chutes du ruisseau de la Friponne et met en valeur un secteur de la réserve qui était jusqu’alors inatteignable pour les visiteurs. Le projet du sentier Les Chutes s’intègre au milieu naturel et respecte l’intégrité écologique de la réserve. Cet aménagement s’ajoute aux diverses activités d’apprentissage en nature déjà offertes aux petits et grands à la réserve nationale de faune.

Réalisé en collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada, l’ajout de ce nouveau sentier a nécessité un investissement de 1,3 M$ du gouvernement du Canada. Le sentier Les Chutes offre un parcours de 4,8 kilomètres (aller-retour), incluant la section nouvellement aménagée.

La réserve nationale de faune du Cap-Tourmente préserve des habitats cruciaux pour de nombreuses espèces d’oiseaux, comme la Grande Oie des neiges. Plus de 180 espèces peuvent y être observées. Elle offre 20 kilomètres de sentiers pédestres aménagés, de niveaux débutants à avancés, dont certains sont accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants.

La réserve nationale de faune est ouverte, tous les jours, jusqu’au 27 octobre. (Photo gracieuseté – Environment et Changement climatique Canada, Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.