Soutenez

Incendie à Saint-Augustin-de-Desmaures

Pompiers SPCIQ
Une Intervention des pompiers de Québec a été requise, le dimanche de Pâques, dans le quartier Limoilou. Photo: Métro Média - Archives

SÉCURITÉ. Un incendie a causé de lourds dommages, la nuit dernière, à une résidence unifamiliale localisée au 1743, chemin du Haut-Fossambault à Saint-Augustin-de-Desmaures.

L’appel a été reçu au central 9-1-1 à 2h23 alors qu’une voisine mentionnait que la maison, en face de chez elle, était en feu, que les flammes étaient hautes et que le toit a commençait à s’effondrer. Le bâtiment, qui venait d’être vendu, était inoccupé.

Alexandre Lajoie, porte-parole de la division des communications en sécurité publique à la Ville de Québec, précise que le travail des premières unités arrivées sur les lieux s’est effectué de l’extérieur étant donné l’effondrement du toit et les risques que pouvait représenter la structure du bâtiment.

Trois camions-citernes du service incendie ont été utilisés puisque la maison incendiée se trouvait dans un secteur où il n’y a pas de réseau d’aqueduc municipal. Près de 40 pompiers ont travaillé aux opérations d’alimentation en eau et d’extinction. Le feu a été déclaré sous contrôle vers 4h30.

Le chemin Haut-Fossambault, fermé quelques heures par le SPVQ, est complètement ouvert. Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.