Soutenez

Coupe du monde – Alex Harvey cinquième derrière un quatuor russe

(Photo Métro Média – Archives) Photo:

COMPÉTITIONS. Alex Harvey était de retour sur la ligne de départ pour cette distance, mais cette fois en classique, samedi, à la Coupe du monde d’Oslo, en Norvège. Après avoir fini 12e du 50 kilomètres en style libre aux Championnats du monde la semaine dernière, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a pris le cinquième rang derrière quatre Russes.

Alex Harvey a suivi, 4,6 secondes derrière Bolshunov, mais devant le Norvégien Martin Johnsrud Sundby (+7,7 secondes), un habitué du podium sur la piste d’Holmenkollen. Les skieurs sont restés groupés jusqu’aux derniers kilomètres de l’épreuve.

Le fondeur de la région, satisfait de sa forme en fin de saison, précise qu’il était vraiment difficile d’attaquer et de prendre un écart sur le groupe. «Ça ne servait à rien d’aller en avant trop tôt dans la course. Il y a eu une attaque décisive des Russes dans les trois derniers kilomètres et nous sommes passés d’une vingtaine de skieurs à six»

Il précise que 2019 a été une année assez laborieuse en classique. «C’est la première fois depuis le début de la saison que je me sentais à mon aise sur l’un des parcours le plus exigeant du circuit.»

Avant de mettre le cap sur Québec, où se dérouleront les Finales de la Coupe du monde du 22 au 24 mars, Alex Harvey complétera sa tournée européenne la semaine prochaine à Drammen (Norvège), puis à Falun (Suède).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.