Local
09:33 31 décembre 2018

Avertissement de tempête hivernale en vigueur

Avertissement de tempête hivernale en vigueur
Photo: (Photo Métro Média - Archives)Les conditions routières de divers secteur sont à surveiller avec la neige annoncée.

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de :

  • la Côte-de-Beaupré – L’Île d’Orléans
  • Québec
  • Valcartier – Stoneham

De la neige abondante accompagnée de poudrerie touchera la région de la Vieille Capitale où une vingtaine de centimètres sont attendus. La neige débutera ce soir et persistera jusqu’à mardi midi. Environnement Canada vous invite à évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

Selon les prévisions météorologiques, une tempête hivernale touchera la grande région de Québec, alors que des quantités significatives de neige ou de pluie verglaçante sont attendues dans plusieurs autres régions du Québec, dès lundi soir. Ces conditions affecteront les déplacements sur plusieurs des principaux axes routiers québécois, lors des célébrations du Nouvel An.

Le ministère des Transports assurera les opérations d’entretien requises afin de réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements, les 31 décembre et 1er janvier. Au total, si les précipitations touchent l’ensemble du réseau routier du Ministère, ce sont plus de 2 000 personnes qui seront mises à contribution afin d’assurer des déplacements sécuritaires.

Par ailleurs, les usagers de la route devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières. Lorsque possible, il est également recommandé de devancer ou de reporter les déplacements non-essentiels, particulièrement dans les régions qui seront frappées par une tempête hivernale.

Faits saillants :

Avant de prendre la route, les usagers doivent :

  • se renseigner sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité avec Québec 511;
  • s’assurer que leur véhicule est bien préparé pour affronter les rigueurs de la saison froide et est équipé d’une trousse de secours;
  • déneiger complètement leur véhicule en faisant le tour des vitres, des rétroviseurs, du toit, du capot, des phares et de la plaque d’immatriculation.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires